750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Pâtés "Moussa"

Un jour, un élève nous ramène une spécialité de sa maman à goûter... j'adore... je demande la recette et je refais...

Ce super gamin s'appelle Moussa...

pat__1

ingrédients pour 4 pâtés: 8 feuilles de brick, du riz (1/2 sachet à cuisson rapide), 350g de boeuf haché, 1 oignon haché, 1 petite boîte de concentré de tomates, 4 portions de vache-qui-rit, 100 g de gruyère rapé, crème fraîche, coriandre, sel, poivre, 4 épices, 1 oeuf

- cuire le riz

- cuire la viande avec l'oignon

- ajouter dans l'ordre: la tomate, les épices, le riz

- dans un bol préparer le mélange suivant: oeuf, crème, gruyère, sel, poivre

- prendre 2 feuilles de brick superposées, mettre 1/4 de la viande, de la crème et une vache-qui-rit posée dessus

- rabattre les bords et plier pour faire un chausson

- renouveler l'opération  pour les 3 autres pâtés

- poser sur une feuille de cuisson et enfourner pendant 15 min environ (jusqu'à ce que les pâtés soient dorés). Pour une cuisson moins light, on peut les faire cuire à la poêle dans de l'huile

- déguster avec une salade verte

pat__2

Publicité
Commentaires
B
testées et approuvées, ces petits pâtés sont un vrai régal.
L
himmmmmmmmmm!!<br /> cette recette et pour moi !!!<br /> j'imprime!!!
C
Une excellente idée pour garnir les feuilles de brick
C
Sympa de ta part de partager avec nous cette découverte savoureuse. Une nouvelle manière de garnir les feuilles de brick, chouette !
A
j'aime ces petits paquets savoureusement garnis ...
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité