750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2008

muffins au jambon et olives noires

Voilà la rentrée passée, deux filles heureuses de retourner à l'école (si si même Jeanne), une maman un peu speed excitée par toute cette effervescence, un papa directeur satisfait que tous les élèves aient leur classe, un chat qui n'en a rien à faire et qui ronque toute la journée.... c'est reparti pour 10 mois!

Pour le jeu "pay it forward", ma première victime sera bigoo , les autres pensez à valider votre participation sur votre blog!!!!

Pour la recette d'aujourd'hui, je vous propose des mini muffins (et oui encore) au jambon et aux olives noires. Comme souvent, c'est un cake à la base, mais je trouve ça plus sympa sous forme de petites bouchées que des tranches qui se cassent quand on les prend en main...

ap_ro_1_muffins_jambon_lardon_olive

ingrédients: 3 oeufs, 150g de farine, 10cl d'huile, 125ml de lait, 100g de gruyère, 200g de jambon, 75g d'olives

- émincer le jambon, couper les olives en tout petits morceaux

-mélanger les ingrédients dans l'ordre

- répartir la pâte dans les moules

- cuire à 180° jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés

Une autre recette dans le même style: les bouchées aux lardons/noisettes/pruneaux

Publicité
Commentaires
C
ce genre de petites choses ne feraient pas long feu chez moi, bonne idée en tout cas
C
Je l'adopte cette recette<br /> Je ne faisais que des muffins sucrées<br /> Bon dimanche
S
miam,mian et en plus fastoch à réaliser;bne idée pr l'apéro de dimanche!! bz
S
Et ben moi je suis d'accord : les petites bouchées c'est trop bien, parce qu'en plus on peut en prendre plus discrètement !
S
ils sont bien jolis et bien dorer!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité