750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2008

un dessert tout rose, réservé aux girls!

J'avais déjà fait un entremet à la framboises (la recette ici), jusque là rien de compliqué, je maîtrise . Mais en fouillant sur marmiton, je suis tombée nez à nez avec une mousse de framboise au coeur croquant ...... de chamallow! Coup de foudre immédiat, moi qui raffole des recettes régressives, je suis servie!

C'est un peu bizarre à préparer, surtout lorsqu'il faut faire fondre les chamallows! J'ai eu la bonne idée de le faire au micro-onde, résultat: une explosion chamalesque, un four repeint en rose bonbon! Puis, vient l'étape du touillage avec les crêpes dentelles , où l'on obtient un truc tout collant et visqueux, un peu beurk! Pas trop envie de manger ça moi..... mais finalement, sous la mousse de framboise, ce petit coeur rose se ramollit, devient tout doux et sucré à manger, une merveille! J'ai adoré!

mousse_framboise_sur_lit_chamallow

Abaisse aux amandes:

- chauffer le four à 180°

- battre 5 blancs en neige, ajouter 50g de sucre

- continuer à battre doucement tout en rajoutant 100g d'amandes en poudre et 100g de sucre

- j'ai encore ajouté 3cs de confiture de framboise, pour faire encore plus rose

- cuire dans votre moule 15 min

- laisser refroidir

Croquant aux chamallows:

- faire fondre à feu doux 125g de chamallows (éviter le M-O)

- ajouter 100g de pralin en poudre + 100g de crêpes dentelles brisées

- étaler sur le fond du gâteau, réserver

Mousse à la framboise:

- faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide

- monter 300cl de crème en chantilly, sucrer légèrement

- ajouter le coulis de framboises (réalisé avec 400g de framboises mixées et passées au chinois)

- ajouter la gélatine fondue

- couler la mousse sur l'entremet

- mettre au frais

- décorer... moi j'ai juste mis des "crottes de souris" multicolores

Publicité
Commentaires
M
Oh la la ! Moi qui adore les mousses, les bavarois, les chamallows..., je vais devoir tester ta recette.
E
Coucou ! Je découvre ton blog, je viens de noter ta recette là. Je compte la faire trèèès prochainement lol !<br /> Je mettrais un lien vers ton blog, comme la recette vient de toi.<br /> Bisous<br /> Eva
P
Je viens de me ballader sur ton blog où j'ai trouvé plusieurs recettes sympa<br /> Celle là m'attire beaucoup par son coté girly et son originalité
A
Trop sympa cette recette pour les filles ! Je la retiens pour le jour ou j'invite mes topines !
L
J'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité