750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 août 2008

bouchées aux lardons - pruneaux - noisettes

Le soleil repointe le bout de son nez, les filles sont parties en mini-vacances chez papy-mamie, et je peins, je ponce, je repeins.... la maison est dans un bazar sans nom! Même plus de table pour manger, heureusement qu'il fait beau et qu'on peut profiter de la terrasse! C'est le prix à payer pour avoir une déco toute neuve... Hier j'ai craqué, j'ai commandé des stores japonais chez Heytens. J'en rêvais depuis des lustres! Il va falloir patienter au moins 3 semaines avant de les avoir.... trop long!!!

Donc pas trop le temps de cuisiner... je vous propose donc des petites bouchées que j'avais préparées pour un pot de fin d'année à l'école de mon mari; un apéro avec certains parents d'élèves pour les remercier de leurs participations diverses au sein de l'école.

bouch_es_pruneau_lardons_noisettes

C'est une recette issue des Cakes de Sophie .

Ingrédients: 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 6 cl d'huile, 125ml de lait entier, 100g de gruyère rapé, 200g de lardons, 50g de pruneaux, sel, poivre, 50g de noisettes grossièrement hachées

- préchauffer le four à 180°

- dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

- incorporer petit à petit le lait chaud, puis le gruyère. Mélanger

- faire rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 min. Couper les pruneaux en morceaux et mélanger aux lardons

-  ajouter à la pâte ainsi que les noisettes

- enfourner 

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette association! Je vais essayer au plus vite!
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... hum ! çà sent bien bon par ici !<br /> bonne journée
F
Mhmmm des bouchées délicieuses, moi qui adore le pruneau, je trouve qu'il se marie très bien avec les lardons et avec les noisettes, c'est original!
E
Du sucré-salé pour l'apéro, j'adore !
E
Effectivement je constate que chez vous aussi vous aimez bien les p'tits grignotages de l'apéro. Que de bonnes choses sur ton blog.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité