750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
30 juillet 2008

parfait glacé à la mangue

Huit heures du matin et il fait déjà très chaud.... ça promet aujourd'hui! Je n'aime pas ces journées trop chaudes car on reste enfermé, impossible de se mettre dehors, même à l'ombre du parasol!

Et qu'est-ce qu'on mange ici quand il fait chaud???? Allez, vous le savez bien maintenant.... de la glace bien sûr!

parfait_mangue_1

Il s'agit d'une recette de Christophe Felder.

ingrédients: 400g de pulpe de mangue, 100g de sucre, 5cl d'eau, 4 jaunes d'oeufs, 5cs de rhum brun, 30cl de crème fleurette

- déposer un saladier au congélateur

- verser l'eau et le sucre dans une casserole, ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter le tout au bain-marie. Le mélanger doit épaissir

- hors du feu fouetter jusqu'à complet refroidissement

- ajouter la pulpe de mangue et le rhum

- monter la crème en chantilly dans le saladier glacé

- mélanger les 2 préparations délicatement

- verser dans un moule et réserver au congélateur

Publicité
Commentaires
C
Encore une glace à tomber, j'adore
M
avec cette chaleur, je ne dirai pas non contre une part!!
S
par cette chaleur une petite glace serai la bienvenue!
C
cette glace me plait beaucoup, j'arrive de suiteeeeeeeeeee.....
C
Bah moi je vais venir chez toi me régaler
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité