750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2008

madeleines citron chocolat

Comme tous les matins, je fais la tournée de mes petits blogs préférés et je tombe sur les bouchées au citron de Steph. Et il me reste quelques citrons dans le bac du frigo, ça me donne envie de faire des gâteaux! C'est parti pour une série de madeleines au citron, et moi je rajoute la petite touche choco que tu évoquais dans ta recette.

madeleines_1

J'ai utilisé la base d'un cake au citron.

ingrédients: 2 citrons (2 jus + 1 zeste), 175g de beurre, 175g de sucre, 3 oeufs, une pincée de sel, 175g de farine, 1cc de levure chimique, des 1/2 carreaux de chocolat noir

- travailler le beurre en pommade avec le sucre pour obtenir une pâte lisse.

- ajouter le jus et le zeste des citrons, les oeufs, le sel, puis la farine petit à petit et enfin la levure. Moi je prépare la pâte avec un batteur électrique, c'est rapide et efficace!

- répartir la pâte dans les moules à madeleines et ajouter dans chaque alvéole un 1/2 carré de chocolat

- enfourner à 180° environ 15 min

madeleine_2

Et lorsqu'on croque dedans...

madeleine_3

 

Publicité
Commentaires
A
... ces petites madeleines. Il ne me manque "que" le moule malheureusement.
M
Ho les belles coquilles , miam j'en ai pris une au passage .. bises et bonne soirée
K
Superbement appetissant ;)
C
ces petites madeleines au choco me tente bien, j'adore ça!!!!!<br /> tu m'en envoie en colissimo!!!!
B
superbe ! aller hop ! prochaines gourmandises des madeleines au cœur coulant de chocolaaaaat
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité