750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2008

miam les belles fraises!

Dimanche matin 8h, soleil, Emma et sa copine réveillées depuis 6h, qu'est-ce qu'on fait? On enfile nos vieilles baskets et on va aux fraises!!!

fraises_1

5 kilos ramassés, 2 pour les voisines et déjà la confiture qui mijote et qui embaume la maison. Bon, je triche un peu, je fais la confiture dans ma vieille MAP mais elle est super bonne et peu sucrée (500g de fruits pour 250g de sucre), et surtout rien à surveiller... 500g au congel, 500g mixés en coulis pour un sorbet et le reste pour déguster.

fraises_2

Publicité
Commentaires
A
Il y a quelque années prés de chez moi, on pouvait cueillir des fraises à 1Of le kilo, l'euro n'était pas encore là, on ramassait, puis on pesait, puis on payait, on pouvait manger aussi sur place, je ne m'en privais pas elles étaient magnifiques, je faisais de délicieuse confitures, hélas cela n'existe plus dommage, car maintenant elles sont trop chères.
M
Cinq kilos ? Rien que ca !! Si je pouvais en avoir autant dans mon jardin, je serais heureuse :))<br /> Bisous, Marie
S
hummmmm, j'en ai ce soir dans mon panier bio et je me retiens de ne pas les manger tout de suite !
C
Et dire qu'à Paris le kilo de fraise approche les 8 euros...
C
Moi aussi ce week-end j'ai fais de la confiture, les fraises c'est le pêcher mignon de mon mari !! bises et bonne journée.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité