750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2008

soupe de plombs

Lorsque j'ai vu cette bonne soupe chez bigmumy, j'ai de suite eu envie de l'essayer. En cette mi-saison où les soirées sont encore fraîches, elle arrive à point nommé. J'ai un peu modifié la recette d'origine.

soupe_de_plombs_big_mummybis

ingrédients pour 4 personnes: 2 grosses carottes, 6 gousses d'ail, 1 oignon, 3/4 tomates, 2 cc de concentré de tomates, sel, poivre, piment, 2 cs d'huile d'olive, 2 verres de plombs ("perles" en vente au rayon pâtes), environ 1,4 l d'eau

- faire bouillir l'eau et ajouter l'huile, l'oignon. Laisser cuire.

- Eplucher et couper les carottes en tout petits morceaux. Ajouter dans l'eau.

- Ecraser l'ail et incorporer avec les tomates coupées en morceaux, le concentré de tomates.

- Saler, poivrer, pimenter (2 pincées de piment d'espelette pour moi)

- Laisser bien cuire

- Verser les 2 verres de plombs et remettre à cuire à feu doux. Rajouter de l'eau à votre convenance si les plombs en ont absorbé de trop.

Publicité
Commentaires
A
Des "plombs"... Là tu m'apprends quelque chose ! <br /> Je m'attarderai plus au rayon pâtes de mon supermarché la prochaine fois
L
ça me fait penser au livre "Ensemble c'est tout". Je vais essayer.
C
Une manière originale de manger des pâtes ! Moi qui les adore, j'essaierai bien un soir.
N
Oh, les petites pâtes de l'enfance ! Très jolie soupe...
S
C'est pour nous mettre du plomb dans la cervelle ?... Je ne connaissais pas non plus ces pâtes "plombs".
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité