750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2008

nutella maison

Encore une fois, une recette repérée sur un blog: celui de Sylvie. Ce nutella maison est un délice, le goût s'approche fortement du vrai! A essayer de toute urgence sauf si on est attentive à sa ligne! Quoique, une petite cuillère au petit dejeuner ne fait pas de mal...

nutella1_2

ingrédients pour 2 pots environ: 100 g de chocolat noir, 70 g de noisettes en poudre, 270 g de lait concentré sucré, 160 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cc d'huile de noisette (j'ai pas mis)

- préchauffer le four à 210 °. Mettre les noisettes dans un plat allant au four et enfourner. Laisser torréfier environ 10 min

- faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Quand la préparation est bien homogène, ajouter les noisettes, le sucre vanillé, le lait concentré et l'huile

- poursuivre la cuisson au bain-marie 10 min sans cesser de remuer. Mettre en pot immédiatement. Retirer la graisse qui se forme sur le dessus (moi j'en n'ai pas eu!)

Publicité
Commentaires
K
ça suffit j'ai dit !
V
Bon, ça c'est sûr, je vais essayer !!<br /> Merci pour ce joli blog, merci pour ta visite sur le mien !<br /> A très bientôt
N
roo la la ... il est aussi bon que le vrai?????
O
si ça a le gout du vrai, je veux bien essayer !
E
Ca, c'est une recette que je ne manquerai pas de tester! Merci!!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité