750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2009

L'Amandier

l_amandier

pour la pâte: 200g de farine, 70g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 2cs de lait, 100g de beurre

- creuser une fontaine dans la farine, y verser le sucre, les jaune d'oeuf et le lait

- ajouter le beurre coupé en petits morceaux

- pétrir rapidement et laisser reposer 30 min au frais

- abaisser sur 1/2 cm d'épaisseur

-mélanger le blanc d'oeuf et la confiture, badigeonner la pâte

pour la garniture: 4 oeufs + 1 blanc, 3cs de confiture (gelée de myrtille pour moi), 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 70g de farine, 125g de poudre d'amande, 100g de beurre

- battre les jaunes d'oeufs et 1cs d'eau chaude en mousse

- ajouter le sucre, le sucre vanillé, la farine, la poudre d'amande

- battre les blancs en neige très ferme, les incorporer délicatement à la masse précédente

- ajouter le beurre fondu et mélanger doucement

- verser la préparation sur le fond de tarte

- cuire à 150° pendant 40 min

Publicité
Commentaires
K
J'adore l'amande, alors ton gâteau me fait bien envie
M
Je faisais souvent cette recette lorsque j'étais encore chez mes parents et depuis, je l'avais oublié. Grâce à toi, je vais la remettre à l'ordre du jour.
C
Moi qui adore les amandes, je fonds pour cette merveille tellement alléchante.
C
C’est un peu la petite sœur de la galette celle la ;-) ? Ce doit être vraiment délicieux bien que très calorique quand même ;-)
P
Le nom de ton gâteau me faisait déjà envie. La photo a fini de me convaincre!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité