750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2009

beignets sans friture - au four

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Laetitia, Les délices de Laetitia.

Ca y est, je suis réconciliée avec les beignets, et je sens qu'on va bien s'éclater cette année! Plus besoin de culpabiliser, ils ressemblent en tout point aux vrais beignets, sans le gras de la friture. Le bonheur!!! Et en plus, on prépare la pâte à la MAP!

beignet_four_1

ingrédients: 250g de farine, 90g delait, 1 oeuf, 30g de sucre, 30g de margarine, 1 sachet de levure de boulanger, 1cs d'arôme au choix (vanille, fleur d'oranger...)

- Mettre tous les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre indiqué et lancer le programme pâte

- façonner 6 à 8 beignets (boules)

- laisser gonfler une 2ème fois dans un endroit tiède

- cuire au four 10min à 200°

- saupoudrer de sucre glace , ou bien fourrer avec de la confiture, du nutella..... Moi je les aime natures!

beignets_four_2

Dans un prochain message, je vous donnerai quand même la recette des vrais beignets (avec la friture pour de vrai). J'en fais une série chaque année , mais sans y goûter...

Publicité
Commentaires
V
Hello<br /> Finalement, je crois que je vais opter pour cette version (je t'avais dit que je tenterais ceux frits)...<br /> et dès ce matin!<br /> bisous enneigés
L
Génial, j'adore les beignets, mais je ne fais pas de friture!
P
Merci pour cette recette, Nathalie! Elle me permettra peut-être de gfaire des beignets à la chandeleur et pour mardi-gras!
E
Un coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end…et je me réconcilie aussi avec eux..merci Nath
A
depuis le temps que je les vois ces beignets... ils me tentent toujours autant ! tu les as très bien réussis !
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité