750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2008

yaourt pralinoise

Et oui encore des yaourts, nous sommes de gros consommateurs (les 7 yaourts font 2 jours). Même Stéphane s'est remis à les apprécier , c'est pour dire à quel point c'est meilleur que les yaourts du commerce...moi ça dépend: régime ou pas régime (ce sont quand même des yaourts au lait entier.... j'ai essayé au lait 1/2 écrémé mais ils restent trop liquides)

Aujourd'hui, des yaourts à la pralinoise.

Pour 7 yaourts: 1 litre de lait entier, 1 yaourt, au moins la moitié d'une tablette de pralinoise.

yaourtpralin_

Faire fondre la pralinoise au micro-ondes et la mélanger au lait + yaourt. Mettre en yaourtière pendant 8 / 9heures. Comme vous pouvez voir sur la photo, le praliné est remonté à la surface du yaourt avec un aspect un peu "granuleux", mais en mélangeant bien tout ça , c'est très très très bon!

Publicité
Commentaires
L
ce yaourt me tente beaucoup : j'adore la pralinoise !<br /> <br /> j'ai une question, sur de nombreux forum culinaire j'ai pu lire que les yaourts au chocolat étaient souvent acide ... as-tu rencontré ce problème pour tes yaourts à la pralinoise ?
C
Ils ont l'air super.<br /> Pour des yaourts au lait demi-écrémé assez ferme,avec une vieille yaourtière (de ma maman); Je recouvre la yaourtière d'un torchon. Je la relance une 2eme fois avant d'aller me coucher (la 1ere fois c'est vers 19h00 et la 2eme vers 23h00). Ils sont nettement plus ferme et pas liquide-filandreux<br /> Bravo pour ton blog
M
ils ne sont pas trop acides ces yaourts? car quand j'avais testé ceux au choco, ce n'était pas bon<br /> <br /> sinon avec le lait 1/2 écrémé je rajoute un pot de lait en poudre, c'est vrai qu'ils sont moins ferme qu'avec le lait entier, mais cela ne nous dérange pas trop...
L
j'attends une promo pour m'acheter une yaourtière ...<br /> <br /> tes recettes donnent envie ! bavo<br /> <br /> je ne savais pas qu'avec le lait 1/2 écrémé le résultat était moyen ...
G
ayayaye vraiment j'ai eu l'eau à la bouche bravo.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité