750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2009

gâteau noisettes/éclats de pralinoise

Vous aurez deviné que mes ingrédients de prédilection en ce moment ce sont les speculoos et la pralinoise; en aucun cas des envies de femme enceinte, sinon je serais enceinte toute l'année... quand j'en trouve, j'achète les tablettes de pralinoise par lots de 4 ou 5 (en effet, il n'y en a pas toujours en rayon... on doit toutes être folles de ça) et j'ai toujours un paquet de speculoos sous la main pour confectionner quelque chose... Suffit de taper un des deux mots sur Marmiton ou Google et voilà que défilent sous vos yeux des tonnes d'idées et d'envies!

Aujourd'hui, encore un bon gros gâteau pour le goûter...

gato_noisettes___clats_de_pralinoise

ingrédients: 2 oeufs, 150g de cassonnade, 1 yaourt, 150g de farine, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 10cl d'huile, 50g de noisettes en poudre, 1/2 tablette de pralinoise

- battre les oeufs et les sucres

- ajouter le yaourt, la farine et la levure, les noisettes, l'huile petit à petit

- couper des grosses pépites dans la pralinoise, ajouter à la pâte

- verser dans un moule et enfourner une 40aine de minutes à 170°

Publicité
Commentaires
K
Alors je ne connais pas la pralinoise (la honte !), mais en voyant ton gâteau ça me donne bien envie. Je regarderai dans les rayons la prochaine fois :)
V
j'adore aussi ces ingrédients bravo
G
Ce gâteau me tente bien avec la noisette c'est très bon.
S
J'ai aussi des speculoos et de la pralinoise chez moi, je vais essayer de résister aujourd'hui, j'ai encore ma brioche à manger ..
S
on a les mêmes gouts, dommage car je salive devant mon écran et c'est pa sbeau à voir! ;)
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité