750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2008

flammekueche alsacienne

Vos petits mots me vont droit au coeur

je patiente.... je patiente.....

J'ai une fille et un mari formidables qui prennent parfaitement le relai

(comme quoi, Monsieur est capable de se débrouiller tout seul quand il faut....)

J'ai quand même eu une envie soudaine de tarte flambée l'autre jour en allant voir le blog de Valka , une de mes blog'copines alsaciennes...

flam_s

ingrédients pour 5 tartes flambées: 5 fonds de tarte flam's, 500g de fromage blanc, sel, poivre, 2 oignons, lardons (compter 1/2 barquette par tarte), gruyère

- chauffer le four à 180°

- mélanger le fromage blanc avec du sel et du poivre

- émincer les oignons en fines rondelles

- étaler sur une tarte dans l'ordre: environ 4cs de fromage blanc, les lardons, les oignons et une tonne de gruyère (moi j'adore quand c'est vraiment bien gratiné, après c'est au choix de chacun)

- enfourner

quelques variantes perso: des champignons, des petits dés de tomates, version sucrée avec du fromage blanc sucré, des pommes et de la cannelle (une merveille!)

bises à tous

Publicité
Commentaires
T
bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ces tartes flambées!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> visiter le lien pour telecharger livres de cuisine gratuit!<br /> <br /> <br /> <br /> ha-ma-isl.blogspot.com
G
Faite maison, miam! Bonne journée.
S
j'ai du louper le message où tu nous informait de ta grossesse. alors toutes mes félicitations, même si -il parait- que le début de grossesse n'est pas forcément super joyeux!<br /> moi, j'ai hâte... c'est en cours de préparation...
C
coucou ma belle comment vas tu? je vois que tu n'as pas trop l'envie de cuisiner lol<br /> j'espère que tout va bien!! viens voir mon ptit blog j'ai un petit brownies auquel tu ne vas pas résister bisous bonne semaine
O
waouuuuu jadore
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité