750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
8 octobre 2008

Gâteau d'automne

Déjà 10 jours que je n'ai pas publié de recette...

Le temps passe très vite, mais pas encore assez vite à mon goût.

Patience, toujours cette foutue patience,

elle m'énerve celle-là!

C'est que j'ai une méga fiesta à préparer moi,

pour le 26, opérationnelle je serai !

Alors voici un bon gros gâteau d'automne pour nous régaler. Ma Emma a passé une heure à décortiquer les noix de son papy pour notre plus grand plaisir! J'adore cette recette, mais je ne la fais qu'en automne car les odeurs sont de saison!

g_teau_d_automne

ingrédients:  5 grosses pommes, 100g de noix hachées grossièrement, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de sucre, 2 oeufs entiers, 2cc de cannelle, 3/4 de verre d'huile, 210g de farine, 1/2 sachet de levure chimique

- peler et couper les pommes en petits morceaux

- mélanger avec les noix et 200g de sucre

- ajouter les oeufs, la cannelle, le sucre vanillé, l'huile, la farine et la levure

- si le mélange est un peu épais, j'ai l'habitude de rajouter une lichette de jus de pommes

- mettre dans un moule à manqué et cuire à 180° , environ 30 min

Publicité
Commentaires
C
coucou une petite surprise t'attends sur<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/<br /> viens vite recevoir ton prix!<br /> bises claire
E
Oh le beau gâteau qui est impeccable après une bonne balade à l'air frais!
T
Cela va mieux dirait-on ! Superbe gâteau !
G
Il doit etre très bon ce gâteau, miam! Bonne journée.
C
Un gâteau fait en famille qui reflète bien la générosité de chacun. Vraiment le dessert de saison idéal !
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité