750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2008

un nouveau tag..... machine à remonter le temps

Ma copine Steph  m'a taguée ; un tag qui me replonge dans le passé et aurait tendance à me rendre un brin nostalgique, si si !  J'adore évoquer le passé, évoquer des anecdotes, bien sûr heureuses, de ma vie passée ou de mon enfance (faut dire que ma mémoire est assez efficace, je me rappelle de beaucoup de choses de ma petite enfance: des lieux, des souvenirs, des odeurs, des personnes, des paroles...)

Il y a dix ans:

Je viens de réussir le concours d'instit, je fais ma rentrée en PE2 (professeur des écoles 2ème année) à l'IUFM. J'enménage à Colmar dans un petit F1 dans lequel je vais vivre plein de choses formidables (quand je vous disais que je suis très attachée à certains lieux).

Pendant qu'une certaine Steph prépare son mariage (d'ailleurs nous ne nous connaissons pas encore à ce moment), moi je suis sur le point de rencontrer celui qui deviendra mon mari et le papa de mes enfants..... en écrivant ces mots je me rends compte que nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans..... séquence émotion....

Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui:

1. des trucs de maîtresse (des leçons, des photocopies, une réunion, un rdv avec un parent...) 

2. prendre un rdv chez ma gynéco

3. feuilleter le nouveau catalogue Flexipan et noter sur un bout de papier les 12 moules le moule que je veux commander

4. faire le tour de mes blogs préférés

5. écrire ma liste de courses (pour ça, je suis fière, j'ai toujours été organisée , mes courses sont rapides avec une liste précise!!!)

Trois plats que j'aime:

1. la glace (comme d'habitude, elle apparaît toujours quelque part dans mes tags)

2. la pizza

3. les plats orientaux (couscous, tajine...)

Cinq endroits où j'ai vécu:

1. Six-fours les plages (de 0 à 5 ans) = petite enfance

2. Erstein (de 5 à 19) = enfance et adolescence

3. Strasbourg (de 19 à 24) = on quitte les parents et commence la vie d'étudiante, pas les meilleurs années de ma vie

4. Colmar (de 24 à 29) = début de ma vie professionnelle et de famille

5. Raedersheim (de 29 à ........) = ma famille, ma maison, le meilleur!

Rien de bien exotique mais chacune de ces villes correspond à une étape de ma vie...

si j'étais riche:

Je rembourserais tous mes emprunts et ceux des copains et de la famille proche. Je placerais de l'argent pour nous assurer un avenir confortable à moi et mes proches. Sinon je ne changerais rien , je continuerais à travailler (mais surement pas dans l'Education nationale, plutôt une boutique ou un salon de thé ou un maison d'hôtes sur la route des vins d'alsace)

voilà, je crois que j'en ai assez dit sur moi, je me suis pas mal dévoilée là non??? A vous de jouer, je passe le relai, si elles en ont envie bien sûr, à : Claire, CValou, Aurélie, ciboulette, Ciorane

Publicité
Commentaires
L
C'est toujours sympa de connaître quelqu'un sous certaines facettes qu'il veut bien dévoiler.<br /> Tu as assurément beaucoup de qualités outre ta passion pour la cuisine Nath (tant mieux pour nous, tes fans LOL)<br /> Bisous.
C
Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag mais j'y ai déjà répondu, hier justement. Désolée...
C
Merci pour ton tag! ça y est la réponse est sur mise en bouche bon mercredi bizzz
S
il n'est jms trop tard pr réaliser ses réves,la vie est parfois bien trp courte!!! alors si t'en en envie,fonce!!!! bisous
C
avec plaisir pour moi!! réponse demain biz claire
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité