750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Entremet à la mousse à la fraise

Il fait son petit effet quand il arrive sur la table, et pourtant il est vraiment archi-simple à réaliser. Je l'avais repéré chez Julie il y  a pas mal de temps. D'ailleurs, je refais le même pour demain soir, notre invitée n'aimant pas le chocolat (si si ça existe!!!)

mousse_fraise_1

J'ai adapté les proportions de Julie pour le kit Flexipan. Je fais cet entremet sur deux jours.

Le gâteau: 2 oeufs, 66 g de sucre, 54g de farine, 14g de maizena

- séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige

- ajouter délicatement les jaunes et le reste des ingrédients

- couler la pâte dans le cadre posé sur une feuille de cuisson. Cuire 10 min à 175°. Réserver

La mousse à la fraise: 300g de fraises, 100g de sucre, 300ml de crème fluide, 4 feuilles de gélatine

- mixer les fraises

-faire ramollir la gélatine dans l'eau froide

- monter la crème en chantilly, ajouter doucement le sucre et les fraises mixées. Et enfin la gélatine essorée et fondue (hein christel!!!!)

- verser la crème sur le gâteau, dans le cadre. Réserver au frais jusqu'au lendemain

La gelée de framboises: 300g de framboises, 50g de sucre, 3 feuilles de gélatine

- ramollir la gélatine dans l'eau froide

- faire une compote avec les framboises et le sucre. Passer au chinois pour enlever les pépins.

- ajouter la gélatine

- couvrir l'entremet avec ce coulis. Décorer. Remettre au frais

mousse_fraise_2

Publicité
Commentaires
C
J'ai utilisé la recette du miroir pour un plaisir fraises amandes, merci !
F
Bravo ,Il est sublime !
P
je découvre ton blog et je trouve ce dessert magnifique ! alors je viens de l'éditer, et je vais tenter cette merveille !
G
Félicitations pour ce jolie entremet, belle réussite!! Bisous.
*
tout bonnement sublime ... tu me donnes une de ces envie d'en déguster!<br /> bravo
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité