750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
7 juillet 2008

velouté glacé carottes / curry / coco

Un délice, voilà comment définir ce velouté tout doux et sucré... A servir bien frais, en cette saison, c'est idéal!

velout__glac__carottes_curry_coco

ingrédients pour 4 personnes: 300g de carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 4 cc de farine, 500 ml d'eau, 100ml de lait de coco,  1 tablette de bouillon dégraissé, 1 cc de curry, un peu de margarine, sel, poivre

- émincer finement l'oignon et l'ail. faire revenir dans la margarine

- ajouter la farine et bien mélanger

- ajouter peu à peu l'eau, les carottes détaillées en rondelles, le bouillon et le curry

- laisser frémir au moins 30 min, jusqu'à ce que les carottes soient bien fondantes

- mixer, saler, poivrer, ajouter le lait de coco

- mettre au frais

Publicité
Commentaires
P
Il me plait bien ce petit velouté. Hop dans mes recettes à tester!
S
Des saveurs comme je les aime, je n'hésiterai pas à faire cette recette !
C
Coucou sympathique recette! du neuf sur<br /> http://miseenbouche.canalblog.com<br /> à bientôt Claire<br /> Toujours pas abonnée à mes news? lol
L
Voilà une recette parfaite pour accompagner mes barbecues de cet été. Merci! :o)
C
C'est une très bonne idée pour une belle soirée d'été. Je vais la tester mais sans le curry. Confidence pour confidence, je n'aime pas trop le curry.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité