750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2008

le quatre quart d'Emma

Jeudi dernier, 17 h:

- Maman, y'a quoi pour le goûter demain?

-Ben je sais pas, j'ai plus de gâteaux. Tu veux en faire un?

- Ouaiiiiiiiis!!!

Et c'est parti pour un quatre-quart express réalisé par ma cuisinière en herbe. Faut dire qu'on le fait souvent celui-ci, Emma connaît la recette presque par coeur.

quatre_quart_d_emma

ingrédients: 160 g de farine, 160 g de sucre, 160 g de beurre fondu, 3 oeufs entiers, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, une poignée de chunks (les grosses pépites de chocolat qui ne fondent pas à la cuisson et qui restent craquantes!)

- casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Verser les jaunes dans un saladier et ajouter les sucres, le sel

- ajouter le beurre fondu

- tamiser la farine et incorporer en mélangeant délicatement

- monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajouter au mélange

- verser la pâte dans un moule, jeter quelques chunks sur le dessus

- faire cuire dans le four à 170 ° pendant 35 min

Publicité
Commentaires
B
Suis ci aussi je le mets de côté pour mes goûters collectifs!!! 30 bouches à nourrir c'est pas rien LoL!!! Tu les trouves où ces pépites?
S
il est très jolie ce quatre quarts!
C
Je connaissais pas du tout ces pépites au chocolat<br /> J'en prendrais bien une tranche, il en reste????
S
hummmm il y a de bons goûters chez vous, on peut s'inviter ?
C
Il est superbe merci pour cette recette si gourmande
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité