750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2008

Le trois chocolats

Je voulais l'essayer, et bien c'est fait... il est simple et rapide à réaliser, pas d'ingrédients compliqués à avoir. Je manque évidemment de technique (et de spatule) pour avoir des couches bien lisses ou pour le démoulage, mais je ferai mieux la prochaine fois! Soyez indulgents....

3_chocolats_bis

Je vous donne la recette Flexipan, qui donne les doses parfaites pour remplir un moule!

biscuit au chocolat: 4 oeufs, 100 g + 20 g de sucre, 30 g de farine, 25 g de cacao en poudre.

-dans un cul de poule, battre au fouet 2 oeufs entiers, 2 jaunes et 100 g de sucre

- faire chauffer le mélange au bain-marie. Battre jusqu'à ce qu'il atteigne 40 °. Retirer la bassine et mélanger au batteur jusqu'à obtention d'une mousse. Le mélange triple de volume

-ajouter la farine et le cacao

-préchauffer le four à 200°

- monter les blancs en neige et incorporer les 20 g de sucre

-ajouter les blancs à la première pâte délicatement

- verser la pâte sur le flexipat. Tapoter légèrement pour évacuer les bulles d'air

- faire cuire 10 min

-à la fin de la cuisson, laisser refroidir quelques instants et démouler

La recette est ici prévue pour faire l'équivalent de 2 fonds de gâteau. J'ai coupé la moitié avec le cadre et j'ai congelé le reste pour une autre fois.

- mettre une moitié de biscuit dans le cadre

Mousses au chocolat noir, au lait, blanc: les proportions pour chaque mousse sont les mêmes: 90 g de chocolat et 18 cl de crème fraîche liquide

Il faut préparer les mousses au fur et à mesure.

- battre la crème et incorporer le chocolat fondu. 

- lorsque les 3 mousses sont étalées, mettre au congel pour 2h

Glaçage chocolat: 100 g de chocolat noir à 70%, 10 cl de crème liquide

- porter la crème ébullition

- verser sur le chocolat rapé et mélanger jusqu'à obtention d'une texture bien lisse

Et voilà.... 

Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau ressemble à celui que j'ai posté *_*<br /> <br /> Il me rappelle que de bons souvenirs gustatifs !
A
Jamais testé cet entremet mais comme mon anniv arrive, je réfléchis à la recette... Je fais souvent au chocolat alors faudrait peut etre que je varie pour mes invités !
C
je le trouve super apétissant ! j'aurai bien envie d'en faire un !
C
Celui-là aussi, il est extra !
K
bon ! là , ça suffit ! je m'en vais ! j'ai déjà pris 1 kg rien qu'en regardant tes photos ! vite
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité