750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2008

la ratatouille d'Emma

Ou comment maman se fait éjecter de sa cuisine!

Donner un petit coup de main, éplucher les légumes ou simplement mesurer la farine ne lui suffit plus. Mademoiselle veut mitonner des petits plats toute seule, et comme ma cuisine est "petite", pas de place pour nous deux.

Emma prend son livre de cuisine, choisit sa recette, me note la liste des ingrédients à acheter. Résultat: une excellente ratatouille!!!

ratatouille_d_emma_livre_rata

Cette recette traditionnelle  vient du super livre Les recettes de Rémy, tout le monde peut cuisiner

recette pour 4 personnes: 2 cs d'huile d'olive, 1 oignon émincé, 2 gousses d'ail écrasées, 1 aubergine + 2 courgettes + 2 poivrons coupés en petits morceaux, 1 grosse boîte de tomates concassées, sel, poivre, thym

Mettre tout ça dans le faitout et laisser mijoter à feu doux au moins 1h. La ratatouille est aussi bonne chaude que froide (qui va se faire un super bento avec le reste de ratatouille cette semaine???)

Publicité
Commentaires
A
elle est vraiment belle la ratatouille d'Emma, ma petite -fille chloé 6ans et demi adore cuisiner avec moi, demain elle revient et je l'entends déjà "je veux faire un gâteau avec toi mamie" c'est dit si tendrement que je cède, et me voilà partie pour un énième gâteau, ah ces mamies ! toutes les mêmes lol.
S
j'adore la ratatouille, je suis hélas la seule à la maison !
Z
sympa ta petite Emma et sa petite ratatouille me parait bien sympathique. Bonne jouornée, zaza.
S
Super Emma !!! Dès que l'on mange ensemble c'est toi qui préparera le repas ! Ca c'est cool !!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité