750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2008

lamala

En Alsace, c'est une tradition au moment de Pâques. Le lamala est un gâteau léger en forme d'agneau, une sorte de génoise. Cette année encore j'en ai fait un paquet pour les offrir à droite à gauche...

lamala

Il existe des tas de recettes, après en avoir essayé plusieurs, voici celle que je préfère:

pour 1 lamala:

3 oeufs

90 g de sucre

80 g de farine

10 g de maïzena

1 pointe de couteau de levure chimique

- bien battre les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse

- ajouter les autres ingrédients

- cuire au four

Publicité
Commentaires
V
Lamala très réussi.
B
Tiens , j'ai fait la même recette !!!<br /> Il est bien mignon, et surement très bon !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
G
chez les polonais aussi on a cet agneau pour paques<br /> il s'appelle baranek ...<br /> les moules se trouvent chez lidl souvent pour la période des fetes de paques...<br /> c'est super bon comme gateau bobka
S
si tu viens chez moi je te montrerais mes moules (et non mes fesses...).
S
Je ne connaissais pas... est-ce qu'on va en avoir nous aussi même si on est pas à droite ni à gauche mais plutôt au centre de la France... En tout cas c'est mimi tout plein. Il existe donc des petits moules en forme d'agneau... ?
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité