750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2008

moelleux pistache - framboises

Un gâteau très gourmand et tout moelleux, rien que pour moi et Emma car nous sommes les seules à aimer la pistache. Du coup j'ai coupé le gâteau en tranches et je les ai congelées.

Je me suis inspirée d'un hors-série Maxi cuisine pour recevoir. Je précise inspirée car je n'avais pas tous les ingrédients donc j'ai adapté...

moelleux_pistache_framboises

ingrédients: 120g de framboises, 3 oeufs, 150g de beurre, 120g de sucre, 120g de farine, 1/2 paquet de levure, 50g de poudre d'amande, 1 grosse cs de pâte de pistache, 1 grosse cs de fromage blanc, sucre glace

- mélanger la pâte de pistache avec le fromage blanc. Réserver

- battre le beurre avec 90g de sucre. incorporer un à un les jaunes d'oeufs puis la poudre d'amande, la farine et la levure

- monter les blancs d'oeufs en neige. Ajouter le reste de sucre.

- ajouter les blancs à la préparation précédente avec la pistache

- mettre la pâte dans un moule . Disposer les framboises en les enfoncant légèrement

- cuire environ 30 min au four à 175°

- servir saupoudré de sucre glace

Publicité
Commentaires
G
Super ton moelleux pistache et framboise, deux parfums que j'aime beaucoup! Bonne journée.
L
il a l'air délicieux ce gateau!!!
E
Ici, nous n'aurions pas congelé, on aurait tout dévoré :p
L
Il en reste alors si vous n'avez pas tout mangé!!!<br /> Tu me donnes une idée de gâteau pour la fête de l'école de ma grande...
S
Si personne n'est interessé par ton moelleux chez toi, j'en veux bien!! lol
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité