750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2008

aubergines façon pizza

Une façon assez sympa de cuisiner les aubergines, qui sont, comme les épinards, un légume qu'on a du mal à manger chez nous. Du coup le goût de l'aubergine est noyé sous la sauce tomate.

aubergines_fa_on_pizza

ingrédients pour 4 personnes: 2 grosses aubergines, coulis de tomates, 1 oignon, 3 tranches de jambon, du gruyère

- couper les extrêmités des aubergines et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Moi je les fais un peu ramollir au micro-ondes dans ma papillote silicone

- préparer une sauce tomate avec du coulis nature en bouteille, du sel , du poivre, des herbes en tout genre, de l'ail.... tout ce que vous aimez quoi!

- répartir sur les aubergines. ajouter dans l'ordre: de l'oignon finement émincé, le jambon coupé en petits dés, un peu de gruyère

- enfourner à 180 ° pendant environ 15 minutes

- accompagner d'une petite salade

Publicité
Commentaires
E
Mon mari est à la fois fan d'aubergines et fan de pizza : il va adorer ce plat!!!
L
ohhh c'est surper original avec des aubergines !!!bravooo
G
waaaaaaaaaaaaaaaw tes aubergines me donnent envie de les gouter.
C
C'est une bonne idée ça...bien joué
C
Merci pour ton comm! <br /> je tombe sur cette premiere recette et elle a l'air succulente! je crois que je vais passer souvent aussi sur ton blog! <br /> merci!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité