750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2009

gaufres au chocolat

gaufres_choco

Vie pratique, Gourmand, mars 2009


ingrédients pour 6 personnes
: 300g de farine, 3 oeufs, 100g de beurre, 80g de sucre, 50g de chocolat noir, 50cl de lait, 10cl de crème liquide, 1 sachet de levure, sel

- casser le chocolat en morceaux dans une casserole
- verser le lait, la crème, le beurre, une pincée de sel et faire chauffer à feu doux
- mettre la farine dans un saladier avec le sucre, la levure, les oeufs
- ajouter la préparation chocolatée. bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse
- la pâte est prête, faites chauffer le gaufrier!!!

C'est une pure merveille avec du caramel au beurre salé!!!

Pour essayer une autre recette de gaufres sucrées:
- gaufres acidulées

Publicité
Commentaires
C
DES GAUFRES au chocolat!!!JE NE SAVAIS MEME PAS QUE ça existait, c'est un supplice
C
hum!!! au chocolat, mais snifff je n'ai pas de gauffrier!!!!!
P
tu exagères !!!!!!!!!! que c'est appétissant :-)
T
miam miam gauffre tout chocolat c'est pour moi!
M
gaufres, croque monsieur.. voilà de quoi utiliser au plus vite le festy gaufre que je vais recevoir bientôt lol<br /> <br /> merci ;)
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité