750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2009

glace au chocolat et au sucre de canne complet

J'avais déjà publié une recette de glace ici, et c'était ma toute première recette. J'en ai refait hier soir avec une recette différente, avec un ingrédient particulier, le sucre de canne complet (en magasin bio). J'apprécie le goût de ce sucre dans les yaourts, le fromage blanc... il a un goût particulier un peu caramélisé/chocolaté et a un pouvoir sucrant bien plus élevé que le sucre raffiné. Je vous conseille de tester si vous ne connaissez pas.

glace_choco

ingrédients: 1 tablette de chocolat noir, 1/2 l  de lait entier, 150ml de crème fleurette, 4 jaunes, 75g de sucre de canne complet

- verser le lait, la crème , le chocolat cassé en morceaux dans une casserole. Faire fondre à feu doux

- ajouter les jaunes d'oeufs et laisser cuire pour que le mélange épaississe. Ne pas laisser bouillir

- retirer la casserole du feu et ajouter le sucre (à forte cuisson, ce sucre peut devenir amer je trouve, donc méfiance)

- laisser refroidir, mettre au frigo

- turbiner

- se délecter le soir, devant la télé, les pieds sur la table, les enfants au lit.... notre petit plaisir à nous... ;)

Publicité
Commentaires
F
humm !! j'adore faire les glace maison, alor je vais testez ta recette.
M
tu me donnes envie de ressosrtir ma yaourtière!
S
J'en prendrais bien une petite boule !!!! Je rêve de faire mes glaces ...
C
Le soleil est là !!! ça tente vraiment d'essayer ta recette de glace, zut je viens juste de mettre à la poubelle 6 jaunes d'oeuf pour (futur macarons), si j'avais su, j'aurais fait de la glace avec, quelle gourde, mais je garde ta recette sous la main pour la prochaine fois
P
mmmmmmm l'été arrive, et les envies glacées avec !!! (encore que chez moi c'est un peu toute l'année...)
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité