750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2009

macarons à la noisette

Et non, pas les macarons que vous imaginez... l'autre recette de macarons, juste avec des blancs d'oeufs et du sucre... histoire de faire autre chose que des financiers avec des restes de blancs.

macarons_noisette

Suzanne Roth, Les petits gâeaux d'Alsace

ingrédients: 3 blancs d'oeufs, 250g de sucre en poudre, 250g de noisettes moulues, 1cs de jus de citron

- battre les blancs en neige

- ajouter délicatement le sucre, les noisettes et le citron (j'ai utilisé du pulco)

- sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, faire des petits tas de pâte avec 2 cuillères

- cuire à 150° pendant environ 15 min

Les noisettes peuvent très bien être remplacées par des noix ou des amandes.

Publicité
Commentaires
B
il en reste un petit pour moi !
P
J'adore cette idée. Ca me changera des amaretti... pour les blancs d'oeuf.
M
S'ils ne ressemblent pas aux macarons que l'on voit fleurir sur la blogosphère, cela n'empêchent pas ceux-la d'être très appétissants et tentants. Ils sont bien plus simples et rapides à faire et ne peuvent que plaire aux gourmands, par conséquent : qui dit vite prêt, dit gourmandise vite assouvie.<br /> Bonne soirée à toi.
C
une bonne petite recette bises claire<br /> au fait il arrive quand le petit bout??
O
je ne savais pas que ces fonds de tarte salés existaient
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité