750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2009

tourte au saumon et aux poireaux

En voilà une deuxième; après ma tourte au poulet , une version poissonnée/légumineuse (c'est français ça???).

Le mode de fabrication est exactement identique à ma tourte précédente, je vous donne simplement les ingrédients de la farce.

tourte_saumon

ingrédients: 2 pâtes brisées, 3 poireaux, 2 filets de saumon, moutarde, 2 oeufs, 250ml de crème fraîche (épaisse), aneth

- pour la pose de la pâte et les finitions, voir ici

- émincer les poireaux finement et les cuire à la vapeur

- étaler de la moutarde sur le fond de tarte, puis répartir les poireaux, le saumon coupé en petits morceaux et enfin le mélange crème/oeufs/aneth

- saler, poivrer

- cuire 20 min environ à 180°

Déguster avec une salade, chaude ou froide...et pour la prochaine tourte? J'y réfléchis déjà....

Et pendant ce temps, il y en a qui se la coulent douce sur le canapé... que la vie est dure!!! Notre mémère va avoir 11 ans et, franchement, elle a pris un petit coup de vieux là...

chat

Publicité
Commentaires
O
eh bien celui là, il n'a pas l'air malheureux lol
D
une superbe tourte qui me donne bien envie! Vous avez du vous régalez!!!!
P
Wouaaa quelle magnifique tourte!! Elle donne vraiment bien envie!!
C
Oh punaise en voila un plat qui me plairait !!! tout ce que j'aime !
J
MIAMMMMM !!!!<br /> Exellente recette pour un bon soir d(hiver !!<br /> Trop mimi ta "mèmère" comme tu dis :)))<br /> <br /> Bizzz<br /> jessy
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité