750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2009

gâteau aux noix

Les "gâteaux secs" sont une des nombreuses spécialités alsaciennes, en voilà encore un dont la recette est tirée du livre Kougelhopf et cie (aux éditions saep)

gato_noix_1

ingrédients: 150g de noix, 3 oeufs, 250g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de raisins secs, 250g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 1/3 cs de lait

pour le glaçage: 100g de sucre glace, 1 cs de citron ou de schnaps (je n'aime pas à base d'alcool)

- hacher grossièrement les noix

- battre les oeufs en omelette

- ajouter les sucres, les raisins, les noix, la farine, la levure, le lait

- verser dans un moule

- cuire à 180° pendant 40min

- démouler

- délayer le sucre glace avec le citron, napper le gâteau et laisser refroidir

gato_noix_2

Publicité
Commentaires
C
C’est drôlement bien réussi !
S
Wahou l'est beau ton gâteau !!!!
P
ooohhhh un gateau aux noix... y'a longtemps que je n'en n'ai pas fait... quelle tentation
B
ça m'a tout l'air d'être un délice. Merci.
Y
je le connais ce gâteau ...<br /> et c'est vrai qu'il est super super bon :)
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité