750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2009

petits pains moelleux au lait et au chocolat

La recette des petits pains au lait vient du site Ô Délices.

pains_1

ingrédients pour 6 petits pains: 300g de farine, 15g de levure fraîche,125ml de lait, 20g de sucre en poudre, 75g de beurre ramolli, 5cl de crème fraîche liquide, 1cc de sel

- délayer la levure dans le lait tiède

- dans un saladier mélanger 100g de farine avec la levure. Laisser gonfler 30min

- ajouter le reste de la farine, le sucre, le sel, le beurre et la crème. Pétrir sur un plan fariné, étirer la pâte et laisser gonfler 1h30

- former les petits pains, incruster les barres de chocolat à l'intérieur, et poser sur la plaque de cuisson. Laisser encore reposer 30min

- badigeonner éventuellement avec du jaune d'oeuf ou du lait sucré (moi je n'ai rien mis dessus)

- enfourner 15 à 20 min à 210°

pains_2

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis abonnée à votre blog que j'apprécie beauoup, mais je ne reois pas vos messages.<br /> <br /> Pouvez vous avoir la gentillesse de voir si vous pouvez faire quelque chose.<br /> <br /> Encore toutes mes félicitations pour votre blog.<br /> <br /> Monique<br /> Je vous souhaite un très bon week-end.
C
Une recette que j'aimerais tester bonne journée biz claire
P
JE MEURS DE FAIM !!!
C
ils ont l'air bien moelleux
C
un délice de viennoiserie comme je les aime!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité