750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2009

glace à la pralinoise

La honte! Ma dernière recette de glace date de début novembre!

Depuis, le bol de la sorbetière se morfondait tout seul au fond du congélateur et commençait à se figer dans la glace derrière les pavés de poisson. Il était temps de le sortir de là...

... et de le faire travailler un peu.

glace

ingrédients: 1 oeuf, 125g de sucre, 250g de lait entier, 300g de crème liquide, 200g de pralinoise, pralin en poudre

- battre l'oeuf et le sucre

- ajouter la crème montée en chantilly

- chauffer  le lait et y faire fondre la pralinoise

- ajouter à la crème et une bonne poignée de pralin

- mettre au frais au moins 1h afin que la préparation soit bien froide

- turbiner

Inutile de préciser que c'est une merveille, avec ses petits morceaux de pralin croquant. Elle n'a pas fait long feu celle-ci (enfin quelle glace trainerait plus de 2 jours dans le congel chez nous???)

Publicité
Commentaires
C
Elle est dans mon congèlateur...elle est extra..merci beaucoup pour la recette<br /> <br /> bisous
P
il était vraiment temps de la ressortir cette sorbetière !
C
En effet, ça aurait été dommage de ne pas faire cette merveille !
J
J'attends avec impatience les beaux jours pour essayer ces belles recettes de glace, en attendant faut que je fasse de la place dans le congelo
E
Bon, je vais prendre ma petite cuillère et hop s'il en reste, mais vu la fin du billet..sniffffff...
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité