750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2009

les speculoos de Christophe Felder

Ca y est, je l'ai trouvée:

LA recette des speculoos, ceux qui ressemblent à ceux qu'on achète en dix fois mieux, sablés comme il faut, croustillants, avec leur petit goût caramélisé et moins gras.

J'ai trouvé la recette dans son escellent livre Mes 100 recettes de gâteaux.

speculoos

ingrédients: 200g de farine, 5g de cannelle, 1 pincée de sel, 5g de levure chimique, 100g de beurre, 100g de vergeoise brune, 30g de sucre semoule, 1 jaune d'oeuf, 1 cs de lait

- tamiser la farine avec la cannelle, le sel et la levure

- réunissez le beurre, la vergeoise, le sucre. Frotter entre les doigts pour sabler

- ajouter le jaune d'oeuf, le lait. Ajouter le mélange farine et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse

- envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver au frais 1/2h

- préchauffer le four à  180°

- étaler la pâte sur 3/4 mm et découper des formes à l'aide d'emportes-pièces

- mouiller légèrement la surface du gâteau et le passer dans du sucre semoule

- enfourner 15/20 min

Publicité
Commentaires
P
alors là, j'ai juste envie de me faire un petit café et d'ouvrir la boite à gâteau et d'en sentir l'odeur de tes spéculos, mais y en a pas!!! la boite à gâteau est vide; mais grâce à toi, je vais y remédier pas plus tard que tout de suite!
F
Tes speculoos sont tellement mignons qu'on a envie de les essayer, merci pour la recette !!!
M
Je note tout de suite ta recette mais je crois que je vais vraiment devoir acheté ce livre depuis le temps que j'en entends parler.
L
Ca sent la Belgique j'adore merci à toi
C
J'adore les speculoos et ne peux qu'être séduite par cette recette à essayer de toute urgence. Merci à toi pour ce partage.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité