750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2009

entremet pralinoise / vanille sur compotée de poires

Voici le dessert que j'ai confectionné pour l'anniversaire d'Emma;

je commence à m'intéresser à la déco , à piquer des idées ici ou là, pour celui-ci je me suis inspirée de ton gâteau Steph, le coup d'écrire le prénom sur du papier sulfurisé c'est pas mal du tout. Ca évite les ratés!!!

gato_emma_1

biscuit de base:  60g de sucre, 60g de poudre d'amande, 20g de farine, 2 oeufs, 2 blancs d'oeufs

- mélanger tous les ingrédients, ainsi que les 2 blancs montés en neige

- enfourner à 220° pendant 6 min

- avec le moule flexipan, on coupe le biscuit obtenu en 2. On utilisera que la moitié, l'autre servira ultérieurement

compotée de poires: 3 poires coupées en tous petits morceaux et cuites avec 2cs de cassonade

mousse pralinoise: 150g de pralinoise, 20cl de crème à chantilly, 3 feuilles de gélatine

- monter la crème en chantilly , incorporer la pralinoise fondue puis la gélatine (d'abord ramollie dans l'eau et fondue au M-O)

mousse vanille: 20cl de crème à chantilly, 40g de sucre glace, 1 gousse de vanille, vanille liquide, 3 feuilles de gélatine

- 2/3h avant, fendre la gousse de vanille, enlever les graines et faire infuser dans la crème

- monter la crème en chantilly , ajouter le sucre et la vanille liquide, la gélatine ramollie et fondue

gato_emma_2

 

Publicité
Commentaires
C
la texture à l'air extra
C
Qu'il a l'air bon et qu'il est beau !!! Bravo !! J'espère que tu va bien et je te fais de gros bisous !
C
il est beau et si gourmand! le mariage des mousses est extra!
C
superbe gâteau et jolie deco!!!!
E
Superbe cet entremets!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité