750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2009

tajine de poulet aux légumes

Voilà un plat que j'affectionne particulièrement, un peu comme le couscous, mais sans les pois chiches et les merguez. La recette de base se fait avec des coquelets mais je préfère le poulet tout simplement

tajine_poulet_l_gumes

Tajines, épices et saveurs, éd. Delta 2000

ingrédients pour 6: 4 courgettes, 6 carottes, 4 navets, 500g de haricots verts, 3 tomates, 3 oignons, 6 cuisses de poulet (ou des hauts de cuisse, des pilons....), 5cs d'huile d'olive, 1 bouquet garni, 1 dosette de safran, 1/2cc de gingembre en poudre, piment de cayenne, persil, sel, poivre

- éplucher les légumes et les couper en morceaux

- dans une cocotte, dorer le poulet dans l'huile d'olive quelques minutes

- ajouter les oignons émincés, le bouquet garni, le safran, le gingembre, du piment de cayenne

- saler, poivrer

- ajouter 50cl d'eau. Faire cuire à feu doux 15min

- ajouter les carottes, les haricots verts. Poursuivre la cuisson en ajoutant un peu d'eau si besoin

- ajouter les courgettes et les navets

- ajouter enfin les tomates

- laisser mijoter, ajouter encore de l'eau pour que tout soit couvert

- retirer le bouquet garni, vérifier l'assaisonement

- parsemer de persil au moment de servir

- accompagner de semoule 

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça ! mais c'est normal, j'ai des gênes de "là bas, dit !". Je rajoute souvent des fruits secs dedans (amandes effilées, abricots secs, raisins secs... )mais après ça n'estplus aussi light !
C
je te souhaite une agréable soirée grosses bises claireps prend bien soin de toi bon courage!!
C
une belle tajine et j'adore ça c'est un de mes plats préférés...
C
Je viens d’acheter un plat à tajine ! Ta recette tombe pil’poil’, c'est beau avec tous ces legumes ! Bises et bon week-end !
C
c'est très bon et pas gras!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité