750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2009

UN gâteau au chocolat

Je dis bien UN gâteau au chocolat, une recette parmi tant d'autres, mais comme je fais rarement deux fois la même chose, j'aime les essayer...

gato_chocolat

Kougelhopf et Cie, éditions SAEP

ingrédients: 100g de chocolat noir, 100g de beurre, 200g de sucre, 4 oeufs, 100g d'amandes en poudre, 100g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 2cs de lait, sucre glace

- fondre le chocolat

- travailler le beurre et le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs et battre en mousse

- ajouter le chocolat fondu et bien lisser

- incorporer les amandes, la farine, la levure, le lait

- battre les blancs en neige et incorporer à la pâte précédente

- verser dans un moule

- cuire à 150° pendant 45min

- après refroidissement saupoudrer de sucre glace

- servir éventuellement avec une crème anglaise bien fraîche

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air fameux!!
P
Je craque, hier ayant mangé trop de choses sucrées, je suis restée sur une sorte d'écoeurement mais je crois que cela vient de me passer en voyant ton gateau!
C
Verdict ?
C
il y a tellement de recette à tester q'on aurait tort de s'en priver! merci pour cette version!
V
ahhhhhhhhhhhh ce chocolat
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité