750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2009

crème au cacao WW

Je suis toujours méfiante avec les recettes de crèmes WW, à base de lait écrémé, mais cette recette est très bonne. La crème est un peu fluide mais lors de mon prochain essai, j'y ajouterai peut-être un peu d'agar-agar .

cr_me_choco_1

ingrédients pour 4: 30cl de lait écrémé, 1 gousse de vanille, 10g de cacao non sucré, 4 jaunes d'oeufs, 5cs d'édulcorant, 6cs de crème légère

- préchauffer le four à 140°

- porter le lait à ébullition avec la vanille fendue en 2

- laisser infuser 10 min

- retirer la gousse, ajouter le cacao, les jaunes, l'édulcorant, la crème

- répartir le mélange dans 4 ramequins

- disposer les coupelles dans un bain-marie et enfourner au moins 40min

- servir frais

3 point par personne

Publicité
Commentaires
N
Je note!
C
C'est vrai que le lait écrémé, c'est bof, ça n'a aucun goût. Mais puisque cette crème-là est bonne, je suis partante, pour le plaisir du chocolat.
P
Si c'est léger et bien on aurait tort de s'en priver et encore moins si en plus c'est bon...ouh la, je m'embrouille mais t'auras compris, non?!
C
et bien ta recette à l'air très tentante!! bises claire
E
Coucou Nath..je fais quelque fois des recettes WW, et c'est aussi rare quand elles ne sont pas bonnes...bravo pour cette petite douceur de début d'année..histoire de remettre les papilles en bonne place
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité