750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2009

quinoa aux carottes et au bacon

Et oui, on y est, dernier jour de vacances pour nous 4... à chaque fois c'est pareil: on se réjouit d'y être et finalement tout passe à une vitesse folle.

J'ai adoré Noël, j'ai adoré cette 2ème semaine car je n'ai strictement rien fait, à part me reposer et prendre du bon temps. C'est reparti pour une nouvelle année, enfin pas trop longtemps pour moi car je devrais être en congé début mars (si je tiens le coup jusque là......je sens que je commence à peiner)

Reprendre le train-train quotidien, voilà ce qui me barbe; et préparer mes repas à emporter le soir à 21 heures, ça me barbe encore plus... mais c'est le prix à payer pour éviter le sandwich tout gras.

Voilà donc le genre de recette que je me fais pour mes "bentos", un petit repas complet:

quinoa_carottes_bacon__indisp_f_cu_32_

ingrédients pour moi toute seule: du quinoa, 2 ou 3 carottes, 6 tranches de bacon

- cuire le quinoa

- couper les carottes en rondelles et les faire cuire à l'eau

- émincer finement le bacon, faire revenir dans une poêle

- tout mélanger

- assaisonner

Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir ton blog qui me plaît bien. Il y a des recettes dans lesquelles je me reconnais!! Justement sur cette recette je voulais te dire que je procède autrement : en fait je fais cuire mon quinoa façon pilaf, je trouve que c'est plus goûteux. Donc dans une sauteuse je mets de l'huile, et je fais revenir doucement une échalotte émincée avec le quinoa (pas cuit forcément) et mes carottes râpées ou émincées ça dépend des jours. Parfois je mets aussi une poignée de riz et de boulgour. Je laisse revenir tout ça pendant dix bonnes minutes en faisant super gaffe de pas brûler !!! puis je mets de l'eau bouillante et du sel pour faire la cuisson façon pilaf. Il faut faire attention de bien mettre pas mal d'eau mais je pense que ça tu le sais ! Ensuite en fonction des habitudes de chacun on peut aussi mettre un demi cube de bouillon de légumes dans le jus de cuisson. Je le fais parfois et ça change. J'utilise des cubes bio que je trouve dans les supermarchés en me disant qu'il n'y a peut-être pas trop de cochonneries dedans .....<br /> Voilà ! Bonne continuation
P
Bonne année 2009 avec un beau petit garçon en préparation, d'après ce que j'ai compris... Je vous souhaite à vous 4 et 1/2 tout le meilleur du monde!<br /> Bonne rentrée aussi!!
C
Sympa comme tout ce petit plat complet ! Bon courage à toi.
C
Une assiette pleine de couleurs qui ouvrent l’appétit !
V
Cela a l'air delicieux! je ne connais pas le quinoa mais en voyant ce plat j'y gouterais bien!!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité