750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2008

petits gâteaux aux épices

Au départ je cherchais une recette de speculoos maison, je tombe sur cette recette. Ca ne ressemble pas trop à des speculoos mais la touche épicée donne un très bon goût à ces gâteaux, parfait pour terminer le repas avec notre petit café.

gtos_aux__pices___blog

Je fais un copier/coller de la recette, très rapide.

250 g de farine
100 g de beurre pommade
100 g de sucre complet
1 càc rase de "4 épices" (STOP! 1/2 cc ça suffit, ce mélange étant très fort et très parfumé!)
1 jaune d'oeuf
1 pincée de bicarbonate de soude
3 à 4 càs de lait.

On mélange tout. On ajoute le lait petit à petit de manière à avoir une pâte bien homogène et pas collante. On étale, on emporte (pièces!) ou on découpe et on met dans un four préchauffé à 180. Cuisson 10 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Des petis gâteaux comme je les aime...
B
Miam, voila qui doit être bien bon...
C
tes petits biscuits tombent à pique il me reste plein d'épice à pain d'épice!!!!!!
C
des petits biscuits bien réconfortant par ce froid!
C
Ces petits biscuits si parfumés doivent être encore meilleurs quand il fait froid. Une délicieuse idée avec un bon chocolat chaud !
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité