750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
24 décembre 2008

Les petits gâteaux d'Emma - butterbredeles

Emma n'est jamais loin de la cuisine; je lui demande si elle veut m'aider à confectionner les bredeles, un énorme OUI retentit dans la maison...

Alors voici ses gâteaux, des petits gâteaux au beurre simplement, recouverts de chocolat au lait et de perles multicolores.

butterbredele_emma

ingrédients pour les butterbredeles: 250g de farine,  125g de beurre, 125g de sucre, 1/2 paquet de sucre vanillé, 1 oeuf

- mélanger le beurre ramolli, les sucres, l'oeuf afin d'obtenir un mélange mousseux et blanchâtre

- ajouter la farine

- laisser reposer 3h au frais (pas fait, je n'ai pas le temps d'attendre!)

- étaler la pâte sur 5 mm et faire des gâteaux avec des formes diverses

- si vous ne faites pas de nappage au chocolat, vous pouvez dorer les gâteaux au jaune d'oeuf

- cuire 10min à 180°

Et comme aujourd'hui, c'est le 24, je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de Noël avec vos proches!!!

cbf301d767dd36006f06b5c780a4262f.gif

ligne1

Publicité
Commentaires
C
Eh bien si je manque d'idées , je sais où aller maintenant ! Merci pour toutes ces bonnes recettes appétissantes.
G
mmmm ils ont l'air délicieux !
S
Ah, il y avait longtemps qu'Emma nous avait pas régalé en cuisine !!! Avec de bons petits gâteaux en plus !!!<br /> <br /> Très en retard... joyeux noël à vous aussi !!!
B
Bravo Emma!!!
J
Tu dois avoir une belle collection d'emporte pièce
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité