750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2008

tarte carottes/courgettes/boursin

Le recette qui m'a inspirée se trouve sur le blog de Céline, Les plaisirs de Céline. Elle a fait des tartelettes, j'en ai fait une grande tarte, format familial. J'ai rajouté des courgettes, car en rupture de carottes. Le boursin apporte beaucoup d'onctuosité et de goût à cette tarte.

tarte

ingrédients: 1 pâte feuilletée, 3/4 carottes rapées, 1 courgette, 1 pot de boursin, 4 tranches de jambon, 2 oeufs + lait , gruyère

- préchauffer le four à 180°

- couper le jambon en petits dés, la courgette en rondelles très fines

- mélanger les carottes + le jambon

- étaler sur la pâte

- émietter le boursin sur les carottes (1 pot entier ça fait un peu beaucoup à mon goût; 3/4 ça devrait être suffisant)

- étaler les rondelles de courgettes sur le dessus

- napper d'un mélange oeufs / lait

- saler, poivrer

- on peut ajouter un peu de gruyère râpé dessus

- enfourner 25 min

Publicité
Commentaires
C
Cette tarte me plaît beaucoup mais je voudrais te demander le Boursin c'est du Boursin cuisine ou de l'autre ?
M
Une belle tarte bien colorée, comme j'aime, bon dimanche
C
Les tartes salées et moi on s’entant bien ! C’est bon, c’est sain quand il y a plein de légumes comme ici et comme c’est beau ! Ta photo est extra ! Bravo !
C
Merci pour ton petit clin d'oeil, en tout cas c'est vrai que ta tarte est magnifique, je vais retenir ta version, elle me tente bien<br /> Bon week-end<br /> Bisous
L
miam, ça me plait bien!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité