750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Lasagnes WW

Encore une recette WW me direz-vous???

Et bien oui, j'ai beau être enceinte, loin de faire un régime, mais je veux être prudente,

et tenter d'éviter de prendre trop de poids comme pour mes grossesses précédentes...

Non, je ne ressemblerai pas à une grosse baleine!

Alors mes recettes WW ne sont jamais loin , je cède à certaines envies mais sans tomber dans l'excès...

Cette recette de lasagnes est devenue MA recette. Elles sont très bonnes, et les portions sont généreuses!

lasagnes_WW

ingrédients pour 4 personnes: 9 plaques de lasagnes, 60g de fromage râpé

pour la sauce bolo: 2cc d'huile d'olive, 1 oignon, 250g de boeuf haché à 5%, 1 boîte de tomates pelées, 250g de carottes rapées, 1 petite boîte de concentré de tomates, 1/2 verre d'eau, 2 gousses d'ail, basilic, herbes de provence...

pour la sauce béchamel: 1/2l de lait écrémé, 40g de maïzena, 1/2 bouillon cube

- pour la sauce: faire dorer l'oignon émincé avec l'huile et la viande, les carottes, les herbes, les tomates pelées avec leur jus, le concentré de tomates, l'ail et l'eau. couvrir et laisser mijoter 30 min

- sauce béchamel: prélever 25cl de lait froid et y délayer la farine. faire chauffer le reste du lait avec le bouillon, saler, poivrer. Quand le lait commence à bouilir, verser la préparation lait/farine sans arrêter de mélanger. retirer du feu lorsque le mélange commence à bouillir.

- préchauffer le four à 170°

- dans un plat à gratin, étaler une couche de pâtes, une couche de sauce bolognaise et enfin la béchamel. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

- saupoudrer de gruyère rapé

- enfourner 40 min au moins

lasagnes_2

Publicité
Commentaires
A
Combien de PP fait cette recette? Merci :)
A
Super recette ! vraiment excellente ! je voudrais juste savoir combien ça fait de points ?
M
Je fais cette recette assez souvent c'est un régal !
C
je connaissais pas avec les carottes râpées, à essayer la prochaine fois
S
Such a delicious-looking lasagna!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité