750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
17 novembre 2008

velouté de potiron à la châtaigne

Promis chéri, ce sera la seule de la saison...

potirons_ch_taignes

ingrédients: 800g de chair de potiron, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 10cl de crème fleurette, 750ml d'eau, 2cc d'huile d'olive, sel, 500g de châtaignes

- couper le potiron en morceaux

- élincer les oignons et l'ail. faire revenir dans l'huile 5min

- ajouter le potiron, les châtaignes puis l'eau. Saler

- porter à ébullition, puis réduire pour laisser le potiron ramollir

- mixer

- ajouter la crème fraiche

Le velouté de potiron est une base parfaite pour de nombreuses variations: cannelle, lait de coco, avec des ravioles dedans, du bacon grillé, des moules, du curry.... à condition d'aimer le potiron, ce qui n'est pas le cas de mon mari vous l'aurez compris.....

Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une idée de recette avec du potiron pour mon billet sur les produits de saison du mois de décembre et j’ai trouvé ! C’est très original et bien tentant. Je vais tester dés que possible !
C
Belle et bonne soupe, nourrissante avec les chataignes, un vrai régal en cette saison.
C
Miam, miam, c'est la soupe préférée de mon fils, il adore le potiron
T
Super soupe d'hiver. Je l'affirme et chez moi tous aimons ce mélange subtil. A faire également purée potiron/chataîgnes.
S
ton mari ne sait pas ce qu'il rate!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité