750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2008

cueillette...

Il pleut, il fait froid, on remballe le parasol, les bains de soleil s'ennuient tous seuls dans leur coin, dans 8 jours c'est la rentrée, c'est sûr ça sent la fin de l'été; on se rapproche dangereusement de l'automne. On l'a même touché du doigt hier, lors d'une balade improvisée dans un coin "secret" en ramassant quelques champignons. N'y connaissant absolument rien à la mycologie, nous avons eu droit à une superbe leçon de choses de la part de notre guide (merci Fernand!). Voici un échantillon de notre grosse récolte:

mosaique

J'ai pu aussi cueillir quelques mûres, juste de quoi faire une petite confiture:

m_res

Et cette journée s'est soldée par une partie de cuisine endiablée, avec une dégustation champignonesque, bon pas light du tout car les bons champignons se cuisinent au beurre et à la crème... mais quel délice!

d_gustation

Publicité
Commentaires
A
Tu as bien de la chance d'avoir un "coin à champignons". J'ai habité dans des régions où la cueillette était facile malheureusement depuis que je suis dans le Finistère c'est beaucoup plus difficile car il y a peu de forêts...<br /> Tes bolets erythropus et tes cèpes de Bordeaux me font rêver!
V
excellent cette cueillette <br /> que c'est agréable meme si ca sent la rentrée
N
j'adore tout simplement ce genre de cueillette !
A
mais chez moi il fait beau, aujourd'hui une journée idéale pour un salon du goût et des saveurs dans une ferme, les champignons ce sera pour plus tard, mais je les adore surtout les girolles qui sont pour moi le nec le plus ultra, mais je ne crache pas sur les bolets.<br /> bises
A
Eh bien il y en a qui ont de la chance ! Vous avez dû vous régaler !!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité