750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
22 août 2008

rillettes de saumon sur toast concombre

La série "pour manger bien, mangeons avec les doigts et surtout devant la télé" continue... Peu pédagogique, "mais enfin les enfants, on ne mange pas devant la télé!", mais si agréable quand les dits enfants sont au lit. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Qu'il est bon de se retrouver à deux devant cette fichue télé, à regarder n'importe quoi mais juste nous deux...

Alors, on se fait une pizza, un plateau avec des cochonailles et des produits fromagers, un PVR (pâté-vin rouge), des tartinades, des petits trucs quoi! Pas top pour la ligne, mais on peut aussi envisager des petites grignotades plus light comme ces toasts

canap__concombre_mousse_de_saumon__rec___points_16

ingrédients: 100g de saumon, 1 petit suisse 0%, sel, poivre, ciboulette ou aneth, 2cs de crème légère, 1 échalote, 1 concombre

- mixer le saumon avec le petit suisse, la crème, les herbes, saler et poivrer

- couper le concombre en rondelles

- mettre 1 cc de rillettes sur chaque rondelles

- disposer sur chaque toast un peu d'échalote

canap__concombre_2

Rendez-vous demain avec de nouvelles idées pour un apéro dînatoire.

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas ces toasts concombre rillette de saumon. Très bonne idée. J'aime beaucoup les toasts, ça change des gâteaux apéro....
E
je suis tjs à la recherche d'idées qui change pour les apéros et celle là est parfaite!
S
avec les doigts c'est meilleur
S
tu viens pr l'apéro kan tu veux;si 1 jr tu passes pr séte!!!bisous
C
Je serais là pour l'apéro
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité