750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2008

mini muffins aux pruneaux et au pommeau de Bretagne

Je me suis inspirée des bouchées d'Agen vues sur le blog Gourmandiz, j'ai juste fait une petite adaptation en remplaçant l'armagnac par du bon pommeau de Bretagne.

Attention, il est prévu un temps de repos pour la pâte!

mini_muffins_pruneaux

ingrédients: 3 oeufs, 125g de beurre, 140g de sucre glace, 160g de farine, 1 paquet de levure chimique, 250g de pruneaux dénoyautés, 80ml d'eau + 70ml de pommeau

- faire cuire les pruneaux à tout petit feu dans le mélange eau + pommeau jusqu'à ce que les pruneaux soient bien imbibés

- laisser refroidir

- travailler le beurre ramolli, le sucre, les oeufs

- ajouter la farine, la levure et enfin les pruneaux coupés en petits morceaux

- laisser reposer la pâte 45min au frigo

- répartir dans des moules à muffins et faire cuire à 180° environ 12 min

Publicité
Commentaires
S
Voilà, je viens une nouvelle fois régaler mes yeux sur ton blog et là qu'est-ce que je vois ? Du pommeau de Bretagne ? Ca y est, tu as vexé la Normande que je suis devenue ! Le Pommeau, le VRAI est Normand Madame, comme le Mont Saint Michel ! et toc ! ;o) <br /> Mais bon, je reviendrais, promis !
G
Ces muffins me plaisent bien! Aux pruneaux, j'aime beaucoup.
M
Je te prendrais bien un mini muffin avec un thé chaud (bien sûr, avec le temps que nous avons en ce moment !!). J'aime beaucoup les pruneaux.... miam<br /> manue
C
coucou merci pour ton com'<br /> tu verras la recette au Nutella est toute simple et tu pourras la faire avec ta fille! mon fils lui adore la pâtisserie mais il faut que ça aille vite!! lol<br /> bises
M
Ca change des habituels muffins bravo!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité