750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2008

glace à la ricotta et à la violette

Je suis toujours curieuse d'essayer de nouvelles recettes en matière de glace, et lorsque je suis tombée sur le blog de Cendrine et sa recette de glace à la ricotta, je l'ai immédiatement notée et testée le lendemain. De plus, elle est parfumée au sirop à la violette, un parfum que j'aime beaucoup.

Résultat: une glace crémeuse, au parfum pas trop prononcé (la violette peut être écoeurante s'il y en a trop je trouve). La ricotta est parfaite pour remplacer la crème fraîche! La prochaine fois, je testerai avec du sirop à la grenadine!

glace_violette_1

ingrédients: un pot de ricotta, 10cl d'eau, 20g de sucre, 10cs de sirop à la violette, des framboises pour la déco

- faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébullition

- retirer du feu et ajouter le sirop et la ricotta

- mixer afin d'obtenir une préparation lisse

- laisser refroidir

- turbiner et répartir dans des moules en silicone.

glace_violette_2

Publicité
Commentaires
N
je craque pour ta recette ...
C
1 mois d'absence et j'ai pris un retard fou, je vais pas pouvoir essayer toutes tes recettes de glaces
C
humm...les saveurs de notre enfance...la violette en fait partie !!! et en glace ...humm je vais essayer dès que ma sorbetière sera prête !!!!<br /> merci
M
je n'ai jamais essayé la ricotta ainsi mais tes photos m'en donnent envie!
M
je n'ai jamais essayé la ricotta ainsi mais tes photos m'en donnent envie!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité