750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2008

tarte carottes / courgettes / chèvre

Ca y est, je me sens en vacances...le soleil est au rendez-vous, nous avons déjeuné sur la terrasse à 9h30 (au lieu de 6h30), les filles font de la peinture dehors, mon agenda se remplit de sorties et rencontres avec les amis (tout ceux qu'on n'a pas le temps de voir le reste de l'année)... c'est le pied!!! Et dans deux semaines je suis au bord de la mer...

Ah! J'oubliais:

BON ANNIVERSAIRE CHRISTEL !!!

Mais non j'ai pas oublié..... tu me l'as assez rabaché hier que tu avais "25 ans" le 5 juillet!

Ma petite recette d'aujourd'hui est tirée du magazine Vie pratique gourmand, spécial tartes et quiches. Il y a des post-it partout car il y a vraiment de très bonnes idées! J'ai légèrement modifié la préparation pour que ce soit plus rapide à faire, à la base ce sont des tartelettes.

tarte_carottes_courgettes_ch_vre

ingrédients: 1 pâte feuilletée, 250g de courgettes, 250g de carottes, 250g de fromage de chèvre frais, 3 oeufs, 1cs de menthe ciselée, sel, poivre

- étaler la pâte feuilletée dans le moule. Piquer le fond avec une fourchette

- couper les courgettes en petits morceaux, cuire à la vapeur. Idem pour les carottes

- dans un saladier, battre les oeufs, incorporer le fromage et la menthe. Saler, poivrer.

- ajouter les légumes à cette préparation

- mettre le tout dans le moule

- enfourner 45 min à 175°. laisser bien dorer

- servir tiède ou même froid. Je prépare souvent ces tartes salées en avance pour les manger froides, on aime beaucoup comme ça!

tarte_carottes_courgettes_2

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait le genre de petite tarte que j'adore ! Mais je n'ai déjà plus de courgette, je les ai toutes mangées en burger, en crumble, en crêpes turques ...
S
Ah oui celle-ce aussi me plaisait bien, et quand je vois ta photo, c'est sûr on va la faire très rapidement !!!!
L
Très belle tarte salée pour les soirées d'été ou quand on est pressé, merci.<br /> Et bon anniversaire Christel (mieux vaut tard que jamais)!!!
C
Coucou merci pour tes visites sur mise en bouche! ta recette est originale à essayer! pour les petits délices désolée ils ont tout mangé!! à bientôt Claire
B
elle est très jolie ta tarte avec de belles couleurs ! je te souhaite d'avoir du soleil pour tes vacances !!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité