750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2008

tarte aux framboises / chocolat blanc

Barbec entre voisins hier soir (salut les copines!), un dessert à préparer... je jette un coup d'oeil aux dizaines de recettes que j'ai classées dans mes favoris et je jette mon dévolu sur la tarte aux framboises et chocolat blanc repérée chez Barbichounette depuis un sacré bout de temps... ça tombe bien, nous avons un passionné de framboises dans la troupe (dédicace spéciale à toi Michel!)

tarte_framb_1

Si vous allez jeter un coup d'oeil à la recette originale, vous vous apercevrez qu'il manque des framboises sur ma tarte, mais comme j'ai utilisé les framboises du jardin pour le coulis et la déco, ben.... j'étais en panne ....il a fallu improviser une déco, pas super mais tant pis... Voici la recette.

Ingrédients: une pâte sablée (prête à dérouler mais pas le temps de la faire maison), 300g de framboises, 110g de sucre, 5 feuilles de gélatine (faut vraiment que j'aille acheter de l'agar-agar je sais...), 25cl de lait entier, 3 jaunes d'oeufs, 20g de maizena, 170g de chocolat blanc, 20 cl de crème fraîche épaisse, des framboises pour la déco

- cuire votre pâte sablée à blanc

- faire une compote assez épaisse avec les 300g de framboises et 100g de sucre. Passer au chinois pour enlever les pépins. Etaler cette compote sur le fond de tarte refroidi

-ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide

- dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec 10g de sucre jusqu'à ce que  le mélange blanchisse bien, ajouter la maizena

- faire bouillir le lait et l'ajouter doucement à la préparation précédente. tout remettre dans la casserole et faire bouillir

- y ajouter la gélatine bien essorée, le chocolat blanc, la crème fraîche. Bien lisser

- étaler cette crème sur la tarte . Mettre au frais

- j'ai mis la déco juste avant de partir

tarte_framb_2

Publicité
Commentaires
M
(Merci pour ton commentaire sur mon petit blog naissant ^^)<br /> <br /> Je trouve que ta décoration improvisée est très jolie, cette recette me fait envie depuis un petit bout de temps. <br /> <br /> Ce week-end si ma cuisine est libre je la tente, ça me fera une excuse pour utiliser mes moules à tartes fraîchement achetée :)
S
framboises/chocolat blanc j'adore ! j'ai justement prévu quelque chose pour ce week end, ta tarte me donne encore plus envie...
C
Qu'elle est belle ta tarte , que de bonnes idées bien alléchantes sur ton blog , tu me fait bien envie !!! Bravo en tout cas !
G
Chocolat blanc et framboise dans une tarte, quel régal! Bonne journée.
L
moi je trouve ta tarte très réussit et la déco parfaite, au moins, c'est TA déco ! bravo
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité