Encore une journée qui démarre bien, le soleil est là...28° prévus en Alsace. qu'est-ce qu'on prévoit? Farniente sous le parasol, barbecue et rosé bien frais... seul bémol, le même qu'hier, Emma qui se lève avec 40 de fièvre... on attend le médecin de garde.

Avec ma petite entrée, je participe au jeu 100% rouge . Le rouge étant ma couleur préférée, je me devais de participer à ce petit jeu sympathique .

salade_tomates_cerises

ingrédients pour 3 personnes: 300g de tomates cerises (le choix doit se porter sur des tomates de bonne qualité car celles vendues en barquette n'apportent rien à la salade, moi je les prends en grappe, bien plus chères mais tellement meilleures), 1 gousse d'ail, 3 cc d'huile d'olive, 3 filets d'anchois, du vinaigre balsamique, du basilic, sel et poivre

- couper les tomates cerises en 2

- mixer ensemble l'huile, l'ail, les anchois, le basilic, le sel, le poivre. Ajouter cette sauce aux tomates et réserver au frais un bon bout de temps

- répartir la salade  dans des verrines. Ajouter une giclée de vinaigre balsamique, quelques graines de sésame (je n'ai pas eu le temps de les griller...)