750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2008

le carotovo

Un très bon plat complet, signé WW.

C'est donc mon petit mari qui s'est mis aux fourneaux pendant que j'étais au cinéma avec mes filles. C'est un exploit, car il n'aime pas cuisiner. Il répondra qu'il sait "faire à manger" (cuire des nouilles, des patates, des steacks....) mais mettre les petits plats dans les grands, utiliser 3 casseroles + le mixeur + la poêle et surtout faire la vaisselle après tout ça, hors de question!

Bravo mon Steph, tu t'es surpassé cette fois-ci!!! C'est pas compliqué, suffit de suivre la recette!!!

carotovo_1

ingrédients pour 4 personnes (4.5 points par personne): 1 kg de carottes (pas trop grosses), 100 g de chair à saucisse, 1 tranche de jambon blanc dégraissé, découenné, 200 g d'escalope de veau, 1 bouquet de persil, 50g de pain rassis, 10 ml de lait écrémé, 2 œufs, 60 ml de vin blanc fruité, Sel, poivre

Peler les carottes et couper les plus grosses en deux dans leur longueur en supprimant le cœur. Couper les autres en rondelles. Les faire cuire 45 minutes dans l'eau salée. Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant à la main la chair, le jambon, le veau et le persil hachés. Ajouter le pain rassis, le lait, les œufs, le vin blanc. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 200°C (th. 5/6). Garnir le fond d'un moule en silicone avec des bâtonnets de carottes, pointes au centre (côté bombé à l'intérieur). Sur les bords, alterner rondelles et bâtonnets. Remplir le moule d'une couche farce puis de carottes, déposer une autre couche de farce et terminer par les carottes restantes. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur le dessus du moule avant d’enfourner pour 45 minutes.

carotovo_2

Publicité
Commentaires
T
Merci Merci des compliments mais je préfère passer une journée à configurer un PC sous linux que de couper des patattes!!!
N
et en plus c'est wwet, bravo Monsieur!
_
hummmmmmmmmmmmmm<br /> bravo au chef stéphane! cette recette a l'air parfaite!et wé-wé en plus! trop cool!
S
Wahou ! Chapeau bas Monsieur le Cuistot !! Et en plus on en mangerait....
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité